Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

SIMULATEURS

1. Projetez votre capacité d'épargne

Dans le cadre de votre épargne, la capitalisation est susceptible de composer une part importante de vos placements à long terme.

Année après année, les intérêts viennent s’ajouter à votre investissement initial.

La partie générée par les intérêts augmente. Plus votre capital augmente, plus les intérêts sont importants. Un véritable cercle vertueux est susceptible de s’installer. Mais il est important de le rappeler : un investissement potentiellement rentable, comporte toujours sa part de risque.

Les supports en unités de compte par exemple présentent un risque de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les intérêts composés, fonctionnent selon ce système de capitalisation exponentielle. Ils peuvent être un bon moyen de mieux rentabiliser votre capital à long terme.

Faites votre simulation !

simulateur epargne gest conseil
Faites votre propre simulation

2. Calculez votre budget annuel

Après avoir facilement évalué vos revenus, il convient de bien identifier et évaluer votre budget annuel des dépenses. Nous vous proposons ici des repères et quelques astuces.

De l’utilité de prévoir ses dépenses

Devant les dépenses nous sommes tous différents. Les uns sont plutôt dépensiers d’autres plutôt économes, les uns plutôt impulsifs, les autres plutôt précautionneux. A chacun de nous de « faire avec ». Mais si l’on n’arrive pas à maitriser et à organiser autant que possible ses dépenses, les conséquences peuvent être lourdes. Outre l’inquiétude et le stress, on risque le dérapage budgétaire, c’est-à-dire de tomber dans des dettes coûteuses voire incontrôlables. On a aussi tout simplement moins de chance de réaliser les projets qui nous tiennent à cœur. C’est pourquoi il est utile de prévoir ses dépenses en fonction de ses ressources, d’ajuster si nécessaire, et de contrôler si on suit bien ses prévisions.

Organiser ses dépenses dans son budget

Il existe plusieurs possibilités pour classer ses dépenses. Dans les calculateurs que nous vous proposons d’utiliser, nous avons choisi de les regrouper par grands types de besoins que ces dépenses permettent de couvrir : l’alimentation, l’habillement, le logement, l’équipement de la maison, les transports, l’éducation des enfants, les loisirs et la culture, les services bancaires et financiers. C’est le plus simple et le plus concret.

Source : la finance pour tous

Identifiez votre budget annuel du foyer

3. Calculez votre versement mensuel pour obtenir un capital à terme

Vous souhaitez un capital à un horizon de temps identifié.

Vous avez estimé le rendement théorique net de cet investissement sur la durée de placement.

En fonction de ces éléments, notre simulateur va identifier l’effort d’épargne mensuel nécessaire pour obtenir ce capital à terme.

Faites votre simulation !

simulateur_capital_a_terme
Vous souhaitez un capital à un terme, calculez votre effort d'épargne nécessaire

4. Simulateur de rendement immobilier : brut, net et net de fiscalité

Le rendement locatif permet de rendre compte d’un investissement immobilier et de la rémunération des risques inhérents à cet investissement.

Le rendement brut sert dans une première approche à identifier le potentiel de retour sur investissement d’un investissement immobilier locatif nu.

Le rendement net est plus précis que le rendement brut car il est capable d’estimer le rendement après intégration des charges déductibles liées à un investissement immobilier locatif nu.

Le rendement net de net est encore plus précis car il intègre la fiscalité liée au revenu du patrimoine immobilier (Impôt sur le revenu et contributions sociales).

simulateur_rendement_revenus_fonciers
Calculez la rentabilité de votre immobilier locatif
 

AVERTISSEMENT/DISCLAIMER

Les informations à caractère général d’ordre économiques, financières, juridiques, … sont fournies à titre non contractuel et n’ont qu’une valeur indicative ou informative. Malgré tous les soins apportés à l’actualisation de ces informations et à leurs contenus, les documents mis en ligne sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques qui ne sauraient engager la responsabilité de GEST CONSEIL, de quelque manière que ce soit.

L’internaute est le seul responsable de l’utilisation qu’il peut faire de ces informations à caractère général. Ces informations peuvent être mises à jour à tout moment sans préavis. Elles ne sauraient donc être considérées comme un conseil en investissement, une recommandation de conclure une opération ou une offre de souscription.

La responsabilité de GEST CONSEIL ne saurait être engagée par une décision prise sur la base des informations et/ou documents mis en ligne. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.

Nous attirons l’attention du lecteur sur le fait que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.