Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Dispositif de traitement des réclamations

Dispositif de traitement des réclamations

questionnaire de satisfaction client Anthony GESLIN président de GEST CONSEIL suivi annuel des placements risque rendement performance actions bourse

Vos interlocuteurs privilégiés

Pour toute réclamation, vous pouvez contacter :

  • En priorité votre conseiller habituel. Il est votre intermédiaire et qualifié pour répondre à votre réclamation relative notamment à l’approche commerciale ou aux conseils délivrés, dans le respect de sa procédure de réclamation.
  • Ou directement, le partenaire, notamment lorsque la réclamation concerne une pratique de gestion ou une modalité décrite dans votre documentation contractuelle.

Informations nécessaires

Pour un traitement de votre réclamation dans les meilleures conditions, veillez à préciser dans votre réclamation les informations suivantes :

  • La nature exacte de votre réclamation,
  • Le numéro du contrat concerné,
  • Votre état civil complet et votre adresse,
  • Toute autre référence ou copie de document qui pourrait être utile.

Nous vous conseillons de conserver une copie de vos demandes et des réponses qui vous seront faites.

Les délais de traitement de votre réclamation

L’accusé réception : 10 jours
Vous recevrez un accusé de réception de votre demande dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de la réception de celle-ci, sauf si le traitement de celle-ci peut être réalisé dans ce délai.

La réponse : 2 mois
Dans les 2 mois à compter de la date de réception de votre réclamation, vous recevrez une réponse. Si des informations complémentaires doivent vous être demandées pour traiter votre demande, le délai de 2 mois sera suspendu le temps de réceptionner les pièces ou informations complémentaires.

Conciliation et Médiation

En cas de désaccord avec la réponse donnée, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de la consommation:

  • Pour l’activité CIF (médiateur public) : L’AMF – L’Autorité des Marchés Financiers, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 (www.amf-france.org/le médiateur).
  • Pour les autres activités (médiateur recommandé par la CNCGP) : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 PARIS Médiateurs : Christophe AYELA, Jean-Marc BLAMOUTIER, Catherine BOINEAU, Gilles CHARLOT, Michel GUIGAL (www.mediateur-conso.cmap.fr – consommation@cmap.fr).

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.

Coordonnées des autorités de contrôle et de supervision

  • Autorité des Marchés Financiers 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02
  • Autorité de contrôle prudentiel et de résolution 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09

Ces recours sont gratuits.

 

AVERTISSEMENT/DISCLAIMER

Les informations à caractère général d’ordre économiques, financières, juridiques, … sont fournies à titre non contractuel et n’ont qu’une valeur indicative ou informative. Malgré tous les soins apportés à l’actualisation de ces informations et à leurs contenus, les documents mis en ligne sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques qui ne sauraient engager la responsabilité de GEST CONSEIL, de quelque manière que ce soit.

L’internaute est le seul responsable de l’utilisation qu’il peut faire de ces informations à caractère général. Ces informations peuvent être mises à jour à tout moment sans préavis. Elles ne sauraient donc être considérées comme un conseil en investissement, une recommandation de conclure une opération ou une offre de souscription.

La responsabilité de GEST CONSEIL ne saurait être engagée par une décision prise sur la base des informations et/ou documents mis en ligne. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.

Nous attirons l’attention du lecteur sur le fait que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.