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Dispositif de traitement des réclamations

Dispositif de traitement des réclamations

questionnaire de satisfaction client Anthony GESLIN président de GEST CONSEIL suivi annuel des placements risque rendement performance actions bourse

Vos interlocuteurs privilégiés

Pour toute réclamation, vous pouvez contacter :

  • En priorité votre conseiller habituel. Il est votre intermédiaire et qualifié pour répondre à votre réclamation relative notamment à l’approche commerciale ou aux conseils délivrés, dans le respect de sa procédure de réclamation.
  • Ou directement, le partenaire, notamment lorsque la réclamation concerne une pratique de gestion ou une modalité décrite dans votre documentation contractuelle.

Modalités :

  • Pour effectuer une réclamation par courrier postal : GEST CONSEIL/RECLAMATIONS – 3 impasse Gutenberg – 53200 Château Gontier sur Mayenne
  • Pour effectuer une réclamation par courriel : contact@gestconseil.fr avec pour objet du courriel “RECLAMATIONS”
Remarque :
  • La réclamation peut provenir de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec le professionnel (recommandation 2022-R-01 du 9 mai 2022 de l’ACPR concernant le traitement des réclamations est applicable depuis le 1er janvier 2023).

Informations nécessaires

Pour un traitement de votre réclamation dans les meilleures conditions, veillez à préciser dans votre réclamation les informations suivantes :

  • La nature exacte de votre réclamation,
  • Le numéro du contrat concerné,
  • Votre état civil complet et votre adresse,
  • Toute autre référence ou copie de document qui pourrait être utile.

Nous vous conseillons de conserver une copie de vos demandes et des réponses qui vous seront faites.

Les délais de traitement de votre réclamation

L’accusé réception : 10 jours

La réponse : 2 mois

Vous pouvez adresser une réclamation à votre conseiller habituel qui disposera de dix jours à compter de l’envoi de la réclamation pour en accuser réception, puis de deux mois à compter de la date d’envoi de la réclamation pour y répondre : pour une lettre simple, le cachet de la Poste fait foi.

Conciliation et Médiation

Vous pouvez en second lieu saisir gratuitement un médiateur de la consommation, deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite et au plus tard dans un délai d’un an. De plus, il vous sera mentionné le médiateur pouvant être sollicité au cas d’espèce dès l’accusé de réception  :

Les modalités pratiques et délais vous seront communiquées, à savoir :

En cas d’échec de la médiation, le litige pourra être porté devant les tribunaux compétents.

    Ces recours sont gratuits.